20 ans d’expérience
Depuis plus de vingt ans, tous les ans à la belle saison, la ferme de Filbois s’ouvre au public pour faire découvrir aux petits et aux plus grands ses cultures et ses animaux, et par là les bases du vivant – qu’il soit végétal ou animal.
En observant les plantes que nous cultivons et les animaux que nous élevons, petits et grands peuvent appréhender les principaux mécanismes de la nature, et découvrir d’où proviennent les aliments que nous consommons ainsi qu’un certain nombre de matières premières utiles dans notre vie quotidienne.
C’est aussi, pour les visiteurs les plus citadins, une formidable occasion de se plonger le temps d’une journée dans un milieu de plus en plus méconnu, et un moyen de tisser des liens entre la ville et la campagne.
Christine poursuit l’aventure
Désormais, Christine Billard, elle-même agricultrice, s’associe à la ferme de Filbois pour perpétuer l’activité.
Ce sont principalement des enfants qui sont accueillis, dans le cadre d’activités scolaires (de la maternelle au collège), ou extrascolaires (accueils de loisirs, associations à caractère familial ….), mais la ferme est également ouverte aux instituts spécialisés, hôpital de jour …
Des visites de particuliers en famille peuvent également être envisagées sur rendez-vous.
Nous disposons de l’agrément Bienvenue à la Ferme pour nos activités de Ferme pédagogique, et de Ferme de découverte.