La ferme pédagogique

-d"fermeNotre démarche d’ouverture au public

Ayant par notre métier la chance de travailler avec le vivant – qu’il soit végétal ou animal – c’est tout naturellement que nous est venue l’idée de partager nos connaissances et de faire découvrir notre milieu de vie.

C’est ainsi qu’est née voilà plus de dix ans la ferme pédagogique.

En observant les plantes que nous cultivons et les animaux que nous élevons, petits et grands peuvent appréhender les principaux mécanismes de la nature, et découvrir d’où proviennent les aliments que nous consommons ainsi qu’un certain nombre de matières premières utiles dans notre vie quotidienne.

C’est aussi, pour les plus citadins de nos visiteurs, une formidable occasion de se plonger le temps d’une journée dans un milieu de plus en plus méconnu, et un moyen de tisser des liens entre la ville et la campagne.

Les publics accueillis

ferme pédagogique centre aéré

Ce sont principalement des enfants que nous accueillons, dans le cadre d’activités scolaires (de la maternelle au collège), ou extrascolaires (accueils de loisirs, associations à caractère familial ….), mais aussi des personnes provenant d’instituts spécialisés, hôpital de jour …

Plus récemment, nous nous sommes ouverts aux groupes d’adultes dans le cadre de sorties touristiques, et des visites de particuliers peuvent également être envisagées sur rendez-vous.

Nous disposons de l’agrément Bienvenue à la Ferme pour nos activités de Ferme pédagogique, et de Ferme de découverte.